Défis fous fous fous!!!

Publié le par Florence

Voilà l'autre soir une petite tortue qui se reconnaitra  m'a donné le lien d'un blog où on pouvait trouver un tee shirt facile à faire! çà tombait bien, je voulais coudre un truc pour moi (parce que le p'tits n'enfants sont bien gentils mais bon...) et donc je me lance dans la création de ce teeshirt!
Voilà le modèle si on peut dire:

Et le résultat en construction (parce qu'il me reste à coudre le biais ce soir si possible!!!):


Mais çà c'est facile! enfin bien que comme d'hab je me suis lancée avant de lire les instructions... du coup les marges de couture je ne les ai pas comptées! Mais je l'ai essayé et ouf il me va!! par contre je le trouvais trop décolleté (j'ai voulu faire la meme ouverture devant et derrière pour voir) et du coup j'ai rajouté des petites bretelles!

Mais le défi fou que je me suis lancée c'est de faire une robe! oui oui c'est idiot, d'autant plus que je n'ai que ce teeshirt comme base de travail!
Alors voilà ce que çà donne au départ:

Depuis j'ai fait une partie des coutures, j'ai assemblé le jupon avec la tunique à l'aide d'un élastique, j'ai fait les ourlets aux manches et sur la tunique, j'ai cousu un biais au col, j'ai bati la fermeture éclair dans le dos, et je crois que c'est tout!
Il me reste à piquer la fermeture, à piquer une couture du jupon, à rétrécir je pense la tunique (mais çà je verrais quand le reste sera terminé) et à poser une sorte de ceinture du meme tissus que le jupon, au niveau de la taille pour cacher la couture de l'élastique. Et ensuite essayage! et là vous pourrez vous moquer!

Ensuite j'ai promis une gigoteuse à justin, elle sera elle aussi à pois mais d'un tissus marron. J'ai tout ce qu'il faut, me reste qu'à faire un patron plus grand que celle d'oscar!

Sinon je pense que vous aurez bien compris que j'adore les pois! je crois qu'il n'y en a qu'un qui peut comprendre pourquoi...

Et puis comme ce blog n'est pas destiné qu'à la couture, une grande grande nouvelle!!!
Mon fiston chéri, mon grand garçon que j'aime, le grand frère adoré, il s'est enfin décidé à manger comme un grand!!! çà fait 5 repas de suite qu'il mange comme moi! enfin disons qu'il essaye de manger normalement, de lui meme, sans que je fasse pression! 
Voilà la preuve!

Je suis fière de toi mon petit coeur!
Pis pendant qu'on y est d'autres petites photos!

Mon petit champion qui ne quitte plus le jardin!!

Mon autre petit champion........... des nuits blanches!

Le calin du matin!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et bien dis-donc, tu t'en sors plus que bien O_O !! c'est super ce que tu as fait! j'ai hâte de voir ta tite robe du coup!<br /> Et ton herbe a vachement poussé dans ton jardin! c'est cool! Et c'est sûr que le petit Justin doit adorer y passer son temps ;)
Répondre
C
ouaouh encore une ki assure en couture vous me donnez envie mais pas possible pour le moment :/<br /> <br /> tes loulous sont a croker :)
Répondre
S
flo je suis epatée de ce que tu arrives a faire en si peu de temps et tes loulous sont a croquer
Répondre