En bonne mère indigne...

Publié le par Flo et ses petit nains

... j'ai eu des remords et j'ai quand meme fait un peu de couture pour mon grand nain de petit écolier!
Alors j'ai acheté les intemporels enfant, sauf que le 2 ans taille comme un bon 4 ans j'ai l'impression et que les explications sont moins claires que les bouquins japonais!

Alors j'ai fait un jean mais en 2 ans avec marges de couture que j'ai du réduire parce qu'il aurait pu travailler au cirque...  j'ai rajouté des poches derrière et des élastiques aux chevilles, et j'ai mis des boutons nounours qu'il me restait d'une vieile:



meme la c'est encore large... l'avantage c'est que çà durera longtemps...



Pis je lui ai fait un ensemble pantalon en lin gris (cette fois j'ai pas mis de marges de coutures et j'ai meme enlevé un peu de largeur!





Bon çà fait pas droit à cause du pince jupe mais sinon c'est à peu près symétrique, sauf le devant de la poche, le petit angle en fait, qui n'est pas à la meme hauteur de chaque côté...

Et j'ai fait une petit chemise (j'ai dû me facher pour qu'il veuille bien la mettre!) qui m'a causé beaucoup de soucis entre le col (super les explications....) et les boutonnières (à cause d'un fil a la con qui se casse tout seul!)



Voici l'ensemble porté avec le sourire par mon fiston adoré!



Pareil la chemise est assez large encore, mais sans marges de couture çà va aussi!

Pis allez quelques photos des nains, parce qu'ils le valent bien!





Des calins, des calins, toujours des calins....



Et des courses en fauteuil qui font marrer oscar...



Allez prochain billet çà sera pour mon ensemble quand j'aurais fini de coudre les boutons! et sans doute encore des choses pour les nains parce que je dois faire au moins 2 pantalons pour oscar et encore un pour justin, un petit gilet en lin gris et une chemise!

Donc à très bientot!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ben tu t'en es super bien sortie pour la chemise! Elle donne super bien sur ton fiston!! Et le jean pareil....si courage il y a, ce week-end vaincra :D mais la même, va falloir que je retaille encore je ne saispas combien de cms en moins pour que ça aille à ma sauterelle...!<br /> <br /> Sympa en tout cas! et la course en fauteuil, excellent hihihi mais pas pour le carrelage par contre :D
Répondre
T
tu rajoutes des marges de coutures toi avec les IPK ? moi jamais et là ça taille à peu pres correct
Répondre
A
J'adore le pantalon en jean et la chemise est bien réussie ! ça lui va bien à Justin !<br /> Oui les patrons citronille taillent grand et pour les explications... je crois que tu sais ce que j'en pense lol<br /> Sont trop choux ton nain et ton rôti !
Répondre
S
il est trop mignon c'est jolie ce que tu as fait bravo flo. Citronille taille toujours grand, il ne faut pas rajouter de marges de couture. La jupe qui tourne par exemple je l'ai faites en 2 ans et on dirait du 6 ans :s
Répondre